http://www.b-abba.fr/
Chemin-de-Croix

JESUS EST DESCENDU DE LA CROIX


Nous t'adorons, ô Christ, et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par ta sainte Croix. Seigneur, aies pitié de nous !


Comme c'était le vendredi, il ne fallait pas laisser des corps en croix durant le sabbat (d'autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque). Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu'on enlève les corps après leur avoir brisé les jam­bes. Des soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l'on avait crucifiés avec Jésus. Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau (Jn 19, 31-34).


Le Seigneur a voulu le broyer par la souffrance. Mais parce qu'il a connu la souffrance, il justifiera les multitudes (Is 53, 10-11). 


Notre Père


Notre Père qui es aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laisse pas entrer en tentation ; mais délivre-nous du mal. Amen.

 

TREIZIEME STATION

Imprimer cette page