Vous êtes attiré(e) par Jésus. Vous voulez le connaître.


Vous aimeriez devenir chrétien (ne), être baptisé (e)



Pour cela, il faut : entendre ce qu'il dit, découvrir ce qu'il fait, mesurer ce qu'il demande à ses amis, savoir ce qu'il promet à ceux qui croient en lui


On devient chrétien par le baptême. Si vous devenez chrétien : vous serez toujours libre; il n'y a pas de contrôle des connaissances; il n'y a rien à vendre ni à acheter; et il y a toujours place pour le pardon.


Mais au fait, c'est quoi le baptême ?

Pierre, le chef des apôtres du Christ Jésus, nous le dit : " Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit " (Actes 2,38).


Et Paul, l'apôtre choisi pour porter l'évangile à tous, explique que l'on est baptisé dans la mort du Christ Jésus pour le suivre dans sa résurrection, et vivre, avec lui, une vie nouvelle dès ce monde, avec la promesse de la vie éternelle (Romains 6,3-4 ; Colossiens 2,12).


Par le baptême, vous devenez membre du Christ, vous êtes incorporé à l'Eglise, la grande famille chrétienne de 2,3 milliards de frères et sœurs de tous pays et de toutes langues.


Quand on se prépare au baptême, on est un catéchumène, parce que l'on est "instruit de vive voix" sur la foi des chrétiens et sur la manière de mener sa vie, dans la liberté, selon l'évangile de Jésus-Christ. Après le baptême, on devient un néophyte, une création nouvelle (une nouvelle pousse !), un fils adoptif de Dieu.


Le baptême se fait au Nom de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et Saint Esprit) ; c'est pourquoi, celui qui baptise dit : « Je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ».


Et pratiquement ?

N'hésitez pas à parler à l'un des prêtres d'une paroisse catholique ou écrivez-moi. Je vous aiderai pour vous orienter, ou répondre à n'importe quelle question.

Jésus-Christ dit : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé » (Mc 16, 16).



  

P.1