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"Écoutez maintenant comment nous devons prier.
La prière a beaucoup de qualités.
Il n'est pas sans importance de savoir où tu dois prier, et ce n'est pas une question sans importance.
L'apôtre dit : " Je veux que les hommes prient en tout lieu élevant des mains pures, sans colère et sans querelle. "
Et le Seigneur dit dans l'évangile : "Toi, quand tu pries, entre dans ta chambre et, porte close, prie ton Père "
Ne te semble-t-il pas qu'il y ait contradiction ?
L'apôtre dit : Prie en tout lieu, tandis que le Seigneur dit : Prie à l'intérieur de ta chambre.
Mais il n'y a pas de contradiction […]. Ta chambre, c'est ton esprit, Même si tu es placé au milieu du peuple, tu as cependant dans l'homme intérieur ta chambre close et secrète [...]
Dispose-toi plutôt à prier quand ton coeur est apaisé.
Pourquoi t'irriter ?
Ton serviteur a commis une faute ?
Tu te disposes à prier pour que tes propres manquements, soient pardonnés, et tu t'indignes contre un autre !
C'est donc cela : (prie) sans colère [...]
. La première partie de la prière doit contenir la louange de Dieu
. la seconde, la supplication,
. la troisième, la demande,
. la quatrième, l'action de grâces".
(Ambroise de Milan, Des sacrements, 6, 3, 11-25).